Des dents plus blanches grâce au charbon actif !

Pour séduire les cœurs, chacun a déjà rêvé d’avoir un sourire ravageur ! Et pour cela, rien de tel que des dents bien blanches. Actuellement, la technique à la mode pour se blanchir les dents est l’usage du charbon végétal ou charbon actif.

> Est-ce que le charbon actif blanchit les dents ?

Avant de répondre à cette question, il faut savoir ce qu’est exactement le charbon actif. Il s’agit d’une matière organique végétale carbonisée à haute température. La matière choisie peut être du bois, de l’écorce, de la coquille de noix de coco, etc.

Dans tous les cas, le charbon actif possède la faculté de retirer les saletés et les taches sur nos précieuses quenottes. Couleur jaune, tache de thé, café, fruits rouges, composés chimiques… Tout y passe. Pour le dire autrement, le charbon permet d’avoir des dents blanches !

Le charbon actif a en effet des propriétés assainissantes et purifiantes. Ces dernières sont telles que ce composé naturel a été aussi intégré dans les préparations cosmétiques comme le savon de corps, le gel purifiant pour visage, le déodorant, etc. Cependant, blanchir ses dents au charbon est loin de faire l’unanimité auprès des professionnels dentaires.

> L’action du charbon sur les dents : est-ce que le dentifrice au charbon est efficace ?

Il est vrai qu’il est possible d’avoir des dents blanches avec du charbon. Après, il faut savoir à quel point comment cela fonctionne et le degré d’efficacité de la méthode.

- Comment le charbon végétal contribue-t-il au blanchiment dentaire ?

Le pouvoir de blanchiment dentaire du charbon végétal lui vient de sa capacité d’absorption. En effet, il attrape tous les résidus colorés organiques qui se trouvent sur l’émail. C’est ainsi que les tâches disgracieuses dues à la cigarette, au café, thé, etc. s’envolent prisonniers des pores du charbon. Ainsi, avoir recours à un blanchisseur de dents au charbon actif est une méthode naturelle capable de prendre soin de votre sourire. Les résultats sont visibles dès la première utilisation et ils sont encore plus prononcés après 2 ou 3 autres séances.

Bien que la propriété blanchissante dentaire du charbon a fait ses preuves sur les taches organiques, il n’agit pas sur les dents dont l’émail est jauni en profondeur. En outre, le charbon végétal est également inefficace si la dent est dévitalisée ou si c’est une résine posée par un dentiste. Dans les deux cas, demandez conseil auprès d’un professionnel pour avoir des dents blanches avec de la poudre de charbon.

- Charbon actif pour dents blanches et élimination de la plaque dentaire ?

Le charbon végétal fait plus que blanchir les dents, il participe également à l’élimination de la plaque dentaire. À titre de rappel, si cette dernière n’est pas éliminée, elle forme du tartre qui supprime l’aspect lisse des dents et leur donne une couleur terne et jaunâtre. De plus, la plaque dentaire favorise la production de substances acides, l’apparition de caries et les inflammations de la gencive.

Supprimer la plaque dentaire se fait heureusement avec facilité en utilisant du charbon actif. Cela s’explique par la qualité abrasive de ce produit végétal. Plus précisément, ce sont les petits grains qui composent le produit naturel qui éliminent la plaque dentaire en se frottant dessus. Une fois l’élimination de la plaque complète, les dents retrouvent leur aspect lisse et blanc.

- Blanchir les dents avec du charbon végétal, mais encore ?

Si prendre soin de l’hygiène buccale et dentaire avec de la poudre de charbon ou dentifrice naturel au charbon fait autant parler, c’est aussi parce qu’il a d’autres effets intéressants. Notamment, l’élimination de la mauvaise haleine causée par les bactéries à l’intérieur de la bouche ainsi que les restes de nourriture coincés entre les dents et les cavités de la langue.

Encore une fois, c’est la propriété absorbante du charbon actif végétal qui entre en jeu en capturant les déchets et les bactéries. Résultat : vous avez une haleine fraîche et une bouche plus propre.

Ce n’est pas tout ! Le charbon pour dents blanches a également le pouvoir de détoxifier l’organisme et de soulager les troubles intestinaux et digestifs. Dans cet objectif, ce sont surtout des capsules de charbon actif qui sont utilisées.

Le charbon naturel actif semble vraiment être LA solution pour blanchir les dents. Alors pourquoi certains dentistes critiquent-ils ce produit ?

> Blanchiment dentaire avec du charbon actif, faut-il prendre des précautions ?

Si les professionnels dentaires recommandent peu le charbon pour des dents blanches, ce n’est pas parce qu’il va leur donner moins de travail. C’est même tout le contraire. Il faut savoir que la propriété abrasive des produits de blanchiment dentaires quels qu’ils soient, à trop forte dose est mauvaise pour l’émail des dents. Le charbon actif pour dents blanches ne fait pas exception.

Un usage trop fréquent de produit blanchissant abîme donc l’émail qui est la fine couche recouvrant les dents. Les conséquences d’un émail endommagé sont une dentition plus fragile et plus jaune qu’avant. Notez que cette partie des dents est incapable de se régénérer. En effet, celle-ci ne possède pas de cellules vivantes. Cela ne veut pas dire que l’usage de charbon végétal pour des dents blanches ou autres produits de blanchiment dentaire est à proscrire. Il faut simplement espacer leur utilisation. Ainsi, le charbon végétal n’est pas l’idéal pour avoir des dents blanches en tout juste 2 jours.

En principe, se brosser les dents avec du charbon actif, une fois par semaine et deux fois dans le mois suffit amplement. Gardez en tête que tous les corps et les dentitions sont différents, leurs réactions face à un produit peut alors différer. Une personne peut par exemple avoir un émail plus sensible qu’une autre. Avant d’adopter le charbon actif dents blanches, vous devez savoir comment blanchir les dents tout en prenant en compte vos éventuelles fragilités dentaires. Pour cela, il n’y a rien de tel que de prendre conseil auprès d’un dentiste.

Que vous adoptiez le charbon pour dents blanches ou un dentifrice de charbon végétal, le résultat sera pratiquement le même. La différence réside surtout dans la manière de les utiliser.

- Comment avoir les dents blanches avec la poudre de charbon actif ?

Blanchir ses dents avec de la poudre de charbon dents blanches est très enfantin. Il suffit d’humidifier la brosse à dents puis déposer dessus un peu de poudre. Ajouter du dentifrice n’est pas nécessaire. Ensuite, brossez-vous les dents pendant 2 à 3 minutes en faisant des cercles concentriques. Attention à ne pas brosser trop fort. Un simple contact charbon végétal-dents suffit.

Si vous craignez de brosser trop rigoureusement, remplacez la brosse à dents par un de vos doigts ou un coton tige. Vous pouvez aussi appliquer la poudre directement sur vos dents et laisser agir quelques minutes. Après les 2-3 minutes, rincez-vous la bouche jusqu’à faire disparaître entièrement la couleur noire. Une autre alternative est de faire un bain de bouche de 1 ou 2 minutes avec la poudre de charbon actif.

Petit conseil, évitez de porter les vêtements avec lesquels vous comptez sortir durant cette opération. La poudre de charbon dents blanches est en effet très volatile et peut tacher votre tenue.

- Comment blanchir les dents avec du dentifrice au charbon végétal ?

Si vous voulez éviter de salir votre salle de bain ou votre tenue, le dentifrice au charbon végétal dents blanches est préférable pour vous. Son avantage par rapport à la poudre de charbon dents blanches, c’est qu’il est moins volatil. Une autre qualité du dentifrice naturel au charbon actif est qu’il offre 2 actions en 1. En effet, il contribue au blanchiment dentaire et lutte contre la mauvaise haleine.

> Comment choisir son charbon actif pour dents blanches ?

Qu’ils soient en forme de dentifrice ou de poudre, les charbons actifs se ressemblent. Toutefois, ils sont très différents, du moins concernant leur propriété abrasive. Les charbons végétaux destinés à l’hygiène dentaire sont susceptibles de causer moins de dégâts à l’émail.

Par ailleurs, le charbon actif pour blanchir les dents est souvent mélangé avec d’autres produits naturels bons pour la santé buccale. C’est notamment le cas de plusieurs produits dentaires proposés sur Kazidomi.

Lire la suite sur https://www.kazidomi.com/.