2 astuces pour blanchir ses dents naturellement
À la recherche d’une astuce pour blanchir les dents naturellement ? Découvrez comment retrouver un sourire éclatant en appliquant du charbon végétal ou du bicarbonate de soude sur vos dents !
> Blanchir les dents avec le bicarbonate de soude
Appliquer un peu de bicarbonate de soude sur les dents aide à les rendre plus branches: légèrement abrasif, il éradique les taches superficielles. Autre bon point: si vous en avalez par mégarde durant le brossage, il ne présente pas de risques pour la santé. Comestible, il est couramment utilisé pour combattre les troubles digestifs… Pour blanchir les dents de manière encore plus efficace, vous pouvez l’associer à du jus de citron. Acide, il aide aussi à éliminer les taches, rend les dents plus brillantes et assainit la bouche. En pratique, il suffit de mélanger 50g de bicarbonate de soude et le jus d’un demi-citron. Appliquez cette pâte à l’aide d’une brosse à dents 2 fois par mois: une utilisation trop fréquente pourrait fragiliser l’émail dentaire.
> Blanchir les dents avec le charbon végétal
Tout comme le bicarbonate de soude, le charbon végétal est utilisé pour faciliter la digestion: il n’y a pas de risques particuliers à en utiliser. Abrasif, il élimine peu à peu les taches à la surface des dents. Le plus simple est d’en parsemer un peu sur votre dentifrice quand vous vous brossez les dents. Pour l’appliquer, vous pouvez aussi en mettre un peu sur un coton-tige mouillé et insister particulièrement sur les taches. Quoi qu’il en soit, mieux vaut l’utiliser avec parcimonie (1 à 2 fois par semaine maximum) pour ne pas fragiliser l’émail et rincer toujours soigneusement à la fin du brossage.